
Ô FEMININ !
Ô FÉMININ - Il y a, au creux de chaque femme, une mémoire ancienne.
Une mémoire de terre, de feu, de vent et d’eau.
Une mémoire qui sait quand se retirer, quand fleurir, quand danser et quand rugir.
Ô Féminin est une traversée de l’année à travers les saisons, les archétypes et les passages de vie.
Cinq ateliers pour revenir à ton essence, guérir les blessures du féminin, réveiller ta puissance douce et ton instinct sauvage.
Atelier Nous sommes cycliques, inconstantes, tempêtueuses, solaires, lunaires, terres, On a dit de nous que nous étions hystériques, folles à travers notre émotionnel. Mais sais-tu que la femme a un cycle qui dure 28 jours, qui change chaque jour, à chaque cycle et chaque saison. Connecté à la vie elle-même, nous sommes la vie, nous donnons la vie, nous ressentons la vie sous toutes ces formes. Il n'y a pas de quête du féminin sacré, il y a plutôt un retour à la maison. Un retour à notre corps, notre instinct et à nos sens. Retrouver notre origine, celle ancrée à la terre, à nos traditions, à nos lignées de femmes.
Nous sommes les gardiennes du Savoir, des mémoires ancestrales, celles qui se transmettent de générations en générations. Le sacre se passe dans notre utérus. Avec ou sans enfants nous faisons partie de toutes ces femmes avant nous déjà bien avant notre création.
ATELIERS AU FIL DES SAISONS
5 ateliers selon les saisons et les cycles du féminin
Archétypes
Tisanes ancestrales
Passages de vie
Retour au corps
Danse tribale fusion
Combat symbolique
Terroir
Atelier La femme contient la vie dans son ventre. Cet espace souvent oublié, caché, mal aimé. On y trouve nos traumas de femmes, blessures profondes, rejets, trahisons. On porte les mémoires de nos lignées de femmes mais aussi celles de nos enfants. On dit de lui qu'il est notre 2ème cerveau alors qu'en réalité il est l'origine, l'intelligence primale, animale.
Sais-tu que lorsque ta grand-mère portait dans son ventre ta mère, celle-ci portait déjà les ovocytes dans ses ovaires te concernant ?
ATELIER AUTOUR DU VENTRE
J'ai à coeur d'amener ce savoir perdu dans la mémoire de chacune de nous pour que nous transmettions plus loin ce que nous sommes vraiment. Je vis ce passage de la pré ménopause et constate les manquements, la non information, la solitude dans ce moment de vie qui chamboule, les mensonges racontés et qui nous enferment au lieu de nous libérer et retrouver cet espace qui est en réalité notre 2ème vie, celle où les responsabilités tombent vis à vis des autres, où les charges mentales et physiques se révèlent, où les symptômes dit de pré ménopause sont en réalité les mêmes que ceux du stress, oui, vécu en silence et qui s'est installé tout au long de notre vie dans notre corps, notre mental, notre être. Notre vécu de stress devenu chronique et qui a laissé les séquelles et qui sont révélées lorsque nos hormones changent et chutent.
Nous constations juste l'état des lieux de notre corps, celui que nous avons dû déserté pour vivre sa vie depuis sa tour de contrôle, son mental, sur analyser, sur prévoir pour tout le monde, avec souvent l'oubli et le don de soi comme on nous l'a soufflé au fil des générations, de la société.
Cette transition est juste celle du changement, pour nous. Celui où l'on peut penser rien qu'à nous, se prendre en main, s'occuper de soi, se donner tout ce dont nous avons besoin et désirons. Changer de fonctionnement, se connecter à notre instinct, notre boussole, là où les besoins sont soufflés par notre corps, notre âme cette fois et non plus par des injonctions de la société sur les critères du paraître, de l'apparence, de la beauté, de comment nous devrions être, faire.
J'aime appelé cette période de vie, le revirement, celui où la femme devient libre de choisir, de faire, d'être sans plus de craintes du jugement, des critiques. Là où la seule chose qui compte en vérité ce sont ses désirs, ses envies, ses besoins et sa paix mentale, émotionnelle, physique et environnementale. Elle peut ainsi se reconnecter à cette part inconnue, l'espace de gardienne, du savoir, des mémoires, du lien, des émotions et du clan. Si on peut le faire bien avant cette période, nous pourrions nous épargner toute une énergie utilisée à tort, vidée et perdue. Garder notre feu intérieur, cette étincelle de vie grandissante et gage du bien-être, de la sécurité émotionnelle, affective de nos enfants, de notre entourage juste avec notre présence, notre alignement, notre profondeur. L'intuition est notre don acquis, l'instinct est celui oublié, enfoui, rejeté par injonctions, par peur, par mémoires anciennes. Couplé ensemble nous sommes spontanée, libre, connectée à nous et à tout, avec une grande clarté mentale et une énergie inépuisable si nous revenons à notre corps, ce guide, cette intelligence innée, reliée à la nature, à la vie et aux autres sans plus de contrôle.
La femme sage, la femme libre, la femme sauvage, la femme primale, la femme qui se reconnecte à son feu profond, l'écoute, le ressent et le laisse vivre pleinement.
Bienvenue !
Le tissage des portes aux travers des saisons
C’est une image ancienne, symbolique et féminine. L’art d’unir les fils, de relier ce qui semble séparé pour créer une trame, un tissu, une histoire vivante.
Avec Ô Féminin, le tissage évoque :
-
La reliance entre les saisons, les archétypes, les expériences vécues,
-
le lien entre le corps, l’âme et la terre,
-
le fait que chaque femme “tisse” son chemin intérieur, fil après fil, porte après porte,
-
une sagesse féminine, organique, non linéaire comme un cercle ou une spirale qui est le symbole de la vie.
Le tissage est un mot très charnel, symbolique et spirituel à la fois, ancré dans la mémoire du féminin ancestral (les fileuses, les tisseuses de destin, les femmes mémoires). Les gardiennes du savoir ancestral, familial, générationnel.
On visitera lors de ces 5 ateliers durant l'année et selon les saisons, les archétypes revisités :
-
L'enfant, l'adolescente et l'héritage familial et le masque de la gentille ou la sur adaptée pour s'en détacher pour la porte de l'HIVER,
-
La femme les blessures personnelles et collectives, les interdits, l'acceptation de son corps, sa propre sensualité, les énergies noires et blanches féminines, le masque de la soumise mais aussi la femme fatale, 2 concepts erronés avec la porte du PRINTEMPS, on y expérimentera notamment dans un, une danse tribale féminine en collaboration avec Stéphanie Violett pour le réveil à son féminin primale, sauvage, sensuel.
-
La mère le sacrificiel, le don de soi, l'oubli de soi, la mère de tout le monde, le détachement sain, la phase du nid vide et la fonction leader, le masque du contrôlant avec la porte du PRINTEMPS.
-
L'épouse, la conjointe, l'amoureuse, les relations amoureuses dysfonctionnelles avec les postures de la petite fille, l'adolescente, la mère, la comparaison, l'infériorité, les limites à poser avec l'affirmation et le positionnement avec la porte de l'ETE.
-
La femme sage, libre, sauvage avec la mise à nu, le réveil, le retour à soi, la fatigue et charge mentale, physique, la pré ménopause, les hormones, se choisir et reprendre sa vie différemment, plus de masques avec la porte de l'AUTOMNE.
-
Sans oublier à chaque atelier au fil des saisons, une cérémonie de tisanes ancestrales, crées par la Centaurée et l'herboriste Celtibère en collaboration exprès pour ces ateliers Ô féminin, avec des plantes de chez nous, spécialement choisies pour leurs propriétés propres au féminin et aux différentes saisons. Nous partagerons en clôture des produits du terroir et partages de traditions, symbôles des fêtes d'antan d'ici.
Tout un programme magnifique pour t'aider à revenir à toi, te connaître et surtout te préparer à cette nouvelle 2ème vie, t'accompagner pour ce passage nouveau, cette nouvelle découverte de toi, de ton corps et de comment il fonctionne pour toi. Aider à ce que ce passage se passe avec douceur, préparation et accueil.
Sais-tu que la pré ménopause arrive déjà plus de 10 ans avant la ménopause et comme on sait qu'elle arrive plus ou moins dès la 40aine. On se prend en main déjà vers la 30aine pour préparer son corps à ces gros changements. Non ce n'est pas une fatalité, non ce n'est pas une fin et non, nous ne sommes pas bonne à jeter à la 40aine selon ce qui se dit de nous dans la société. Le 50 EST le nouveau 40 ! Simplement nous, sans plus de compromis, ni conditionnements, de retenues, d'interdits, de masques, de contrôle permanent sur tout.
Imagine toi, LIBRE DE TOUT CE QUI T'A FATIGUE, PRIS LA TÊTE durant toute ta vie.
Les ateliers Ô Féminin arrivent, ils sont en préparation. La 1ère porte qui sera ouverte sera celle de L'HIVER la porte de novembre qui arrive courant novembre avec l'archétype l'enfant, l'adolescente et l'héritage familial s'en détacher.
Vakning - Sylvia

On manque cruellement de douceur et de ralenti. Ce soin est pour te ramener vers toi.
95 francs suisses
Maîtriser ses sens, pour que l’instinct règne avant la tête
135 francs suisses
Accueille tes émotions et ne les subis plus. Fais en une force !
85 francs suisses
Cercles de passages au féminin pour le ventre et l’intimité profonde
53 francs suisses
