L'amour
Le véritable sens du mot amour
L'amour a été sali, porté à tort au rang de dangereux. On préfère le rejeter, l'abandonner, le maîtriser, le contrôler, le fuir plutôt que de le vivre véritablement. On a surtout appris à le chercher à l'extérieur de nous-mêmes, bercé au gré des contes de fées, de princes et de princesses, qu'on en a fait une véritable quête, un graal à la recherche du bon ou de la bonne, de l'unique amour de notre vie, à vivre à coup ce projections, d'illusions, de s'inventer des histoires dans notre tête, à souffrir, à rester prisonnier, à chercher des guidances qui nous révèlent l'arrivée prochaine de celui ou celle qui changera notre vie.
L'amour véritable est en réalité celui que l'on se porte à nous-même. Celui qui nous révèle au grand jour avec exactement la même sensation que lorsque l'on rencontre un nouveau compagnon ou nouvelle compagne. Cette connexion à cette légèreté d'être, cette simplicité, cette harmonie, cette joie que ça nous procure lorsque nous avons l'illusion d'avoir trouvé celui ou celle qui nous rendra heureux. Le problème est que c'est éphémère, ça s'estompe et on part dans une quête interminable de retrouver cette sensation perdue. Ce qui est voué à l'échec à chaque fois, car on s'enferme dans des attentes, des listes interminables de qualité que l'on recherche chez l'autre et qui nous rendront enfin heureux.
Sortir de ce cercle vicieux, en prendre conscience, c'est enfin décider de se rencontrer enfin. Se voir sans illusions, sans masques, sans limites, vibrer cette fréquence d'amour qui nous sort de toutes dépendances affectives, de sacrifices, de croyances, d'étiquettes posées sur des relations dites âmes-soeurs, flammes jumelles, karmiques, liens d'âmes, etc. qui sous prétexte nous fait accepter l'inacceptable car l'amour hors normes, au-dessus de tout le reste n'arrive qu'une fois dans la vie. Ce qui est croyance populaire et source de tant de tristesse, de solitude, de leurre et d'idéalisation.
Quand on s'aime vraiment, qu'on se connecte à cette énergie pure qui nous habite de façon naturelle, nous sommes complet, rempli et n'avons plus besoin de rechercher une moitié qui nous complètera. On partagera simplement ce que nous sommes avec une personne qui nous permet de nous garder dans notre état d'harmonie, de paix, de sécurité et de stabilité intérieure. La relation saine où la souffrance n'a plus raison d'être maintenue.
Comment on atteint cet état d'être ? C'est justement sortir de tout ce qu'on nous a fait croire, imposé depuis des lustres sur le couple, l'homme, la femme, la famille et l'amour. Libération de croyances, conditionnements, de peurs et de nos blessures émotionnelles qui nous ont barricadé dans des personnages fermés, durs et fuyants. Nous ressentons souvent un vide intérieur, une grande tristesse sans pouvoir l'expliquer ou mettre le doigt dessus. Je t'y aide volontiers.
Ca a été un long processus de déconstruction pour ma part et aujourd'hui je me rends compte qu'en tant être aimant, être d'amour, bisounours on l'est naturellement, mais on n'ose pas le vivre concrètement, le partager, ouvrir le chemin de peur d'être rejeté pour ce que l'on est et ce que l'on apporte au monde "cette ouverture de coeur et d'amour. Ce monde a besoin de ce grand changement et que tout ce qui a été posé de conditionné sur l'amour, les relations et le couple doit évoluer. Les valeurs de coeur se perdent au profit de la superficialité et de la sur consommation.