Le mental parasitant
Il existe deux sortes de fonctionnement mental, le premier est le mental contrôlant et le second, appelé communément, cerveau OFF, que je nommerais ici, mental maîtrisant.
Ces deux manières nous desservent complètement dans notre quotidien. Le contrôlant est souvent utilisé par l'hypersensible, les personnes dans les valeurs de coeur, les bisounours, les fleurs bleues, le chaser sur ce parcours de flammes jumelles, le hp, le cerveau avec pensées en arborescence, bloqué dans le FAIRE, vivant leur vie en survol, en survie, en prévoyant toujours le pire, en se privant la spontanéité, la réalité des choses, ayant construit un monde dans leur tête sans ressentir à travers le corps ce qu'ils vivent sur l'instant, mais en traduisant avec leur tête tout ce qui se passe et en essayant de contrôler la moindre chose de peur de souffrir. En résumé, ils ont peur de vivre et le maîtrisant, par les très terre à terre, le runner sur ce parcours FJ, les personnes dans les valeurs matérielles et financières, les cerveaux off, les sans coeur, qui est imagé bien sûr, bloqué dans l'ETRE, retiennent les émotions, les sentiments, de peur de perde la maîtrise sur eux et que leurs projets prévus de A-Z soient remis en question. Ils freinent ainsi la vie en eux, devant rechercher ensuite toutes sortes de choses extérieures addictives, de danger, d'interdits, pour leur faire ressentir ce qu'ils ont arrêté, maintenu en eux, cette libre circulation des énergies, cette pseudo liberté et cette croyance qu'ils vivent selon l'instant présent, détaché, ce qui est une grande illusion en réalité. Puisque l'être ne peut exister pleinement. L'être contient les émotions, les sentiments, les ressentis, les valeurs de coeur qui sont cloîtrés par des injonctions posées dans l'enfance avec la simple réalité faire pour obtenir.
Deux fonctionnement qui nous éloignent de nous, qui nous propulsent dans une manière de faire et d'être qui ne nous ressemblent pas du tout, qui nous fait souffrir, nous retient dans une façon qui est à l'origine, simple, facile, transparente, qui va droit au but et qui nous économise notre énergie vitale. Retenir, contrôler, maîtriser, s'empêcher, se mouler, s'adapter, se taire, faire comme si, faire semblant sont tout des moyens acquis petit qui ne nous sont plus bénéfiques aujourd'hui et qui nous enlève notre joie de vivre, notre liberté d'être et de faire, notre spontanéité, notre vivance.
Ces fonctionnements sont donc enfermant, nous empêchent de se retrouver véritablement et surtout nous maintiennent dans nos croyances, nos conditionnements, nos peurs, nos injonctions, nos limitations et nous éloignent totalement de notre coeur, notre centre, où se loge notre essence véritable. Qui nous avons été avant les bridages, avant les obligations de suivre à la lettre la manière de faire des autres.
Le mental est une des chose qui nous enferme le plus. Les pensées nous parasitent notre clarté mentale, censée nous servir à acter les choses dans la matière, connecté à notre intuition et notre instinct. Etroitement liées aux émotions, un véritable tsunami se met en place pour les personnes hypersensibles, débordées de toute part. Ces corps mental et émotionnel sont la séparation avec notre identité véritable, notre coeur.
Le soin déclic mental, accompagnement en présentiel, via zoom ou au téléphone, que je propose invite à se questionner, à éveiller les consciences, à se libérer des blessures de l'enfant intérieur, chapoté par l'ego protecteur qui prend le contrôle et la main mise sur une manière être qui est simple, facile et surtout une manière de faire qui est innée depuis toujours. Rendons nous la vie plus légère, plus directe et surtout plus authentique. Sortons de nos masques, de nos rôles endossés pour satisfaire, plaire, être accepté, aimé aux yeux de tous. Choisissons enfin la vie qui nous va rien qu'à nous.
Je vous propose également des soins énergétiques à distance qui axe l'harmonisation de ces corps principaux, désaxés, mental & émotionnel, qui nous gardent dans un voile d'illusion et dans la bassesse des énergies les plus fourbes (jalousie, envie, méchanceté gratuite, peurs, tristesse, haine, colère, frustration, prise de pouvoir, etc), nous gardant éloigné de nos valeurs de cœur, de l'amour pour soi et pour les autres.