top of page

La reconnexion au corps

Lorsque nous avons passé notre vie à vivre depuis notre tête, nous avons littéralement délaissé notre corps, notre chair en refusant de vivre, de s'incarner pleinement. Non pas, parce que nous n'aimons pas la vie, plutôt parce que nous avons cru que celle-ci était dure, que ça pouvait faire souffrir, que c'était impossible de vivre dans un monde cruel et faux. Enfant pour les hypersensibles, vivre au milieu de tout cela est une véritable souffrance intérieure, physique, sensorielle que la seule solution a été d'habiter uniquement cette tête, de développer ce mental si performant pour s'adapter au monde et faire exactement ce qui était demandé pour se sentir accepté, aimé, reconnu, valorisé. C'était notre instinct de survie que de mettre ce fonctionnement mental en place. Adulte on s'aperçoit qu'on vit en total dualité entre ce que nous avons dû être, ce que nous somme vraiment. 

Cette expression véritable de soi, cette manière innée d'être et de faire a été retenue, maintenue, changée. Créant ainsi des résistances corporelles, musculaires et déréglant cette intelligence, conscience sensorielle, Tout a été chamboulé. La connexion à ce corps a été totalement modifiée, coupant l'intuition et l'instinct naturels qui se traduit par des ressentis à travers nos sens, des réactions de notre corps que nous ne maîtrisons pas du tout, complètement dépassé par notre sensibilité. On se retrouve à vif au milieu d'un chaos avec un mental qui nous déssert, brouillé, parasité, nous faisant perdre toute logique quand nous sommes touché au vif de notre coeur. 

Quand nous reprenons corps, le contrôle peut enfin s'enlever, sans rien faire de spécial. La confiance revient en nos capacités de faire et d'être. Ce mental reprend son vrai fonctionnement, avec cette clarté de penser, cette rapidité d'exécution pour acter des choses selon des situations qui se présentent sur l'instant présent. Tout se simplifie, tout devient libre, avec cette reprise de place en soi, cette affirmation retrouvée, ce positionnement dans ce corps permet de faire face à l'extérieur sans plus devoir fuir, changer, se mouler, s'adapter. On se respecte à nouveau en osant vivre de la manière que l'on choisit pour soi. 

Je vous accompagne à sortir de ce mental si parasitant, si limitant et de rentrer dans ce corps si longtemps délaissé. Pensant que c'est en se retirant dans notre monde inventé qui nous protège, ce mental que nous sommes safe et en réalité c'est en rentrant dans ce corps, qu'on a la force d'affronter tout ce qui vient à nous, avec ce mental si performant, ses idées si novatrices, ces liens qui se font en nous si facilement, que nous avons les solutions claires, nettes et précises et ceci, sans devoir se fier à ce que l'extérieur nous dit de faire. Nous retrouvons notre propre pouvoir de décision, de choisir, d'agir en âme et conscience. Notre corps est programmé pour notre protéger de tout danger et pour nous garder en vie. Il est une intelligence, une conscience à lui tout seul. 

Dans mes cours privés et semi-privés, de mouvement et de pilates, tu apprendras à réveiller ta sensorialité, à reconnecter au savoir de ce corps, de cette mouvance, de ce naturel que nous avons perdu à coup d'injonctions de beauté de corps, de beauté que la femme doit avoir, suivre à la lettre pour être vu, reconnue, aimée, choisie dans ce monde. Ces critères qui ont faussé clairement la connexion naturelle avec ce que le corps a besoin en réalité. Il le sait et nous le montre chaque jour. J'utilise plusieurs outils tels que l'anatomie du vivant, les fascias et les chaines musculaires, les réflexes archaiques, le pilates, les mouvements fluides et libres, la joie, la danse, l'écoute de soi, l'éveil de la conscience et de la présence en soi pour ne faire plus qu'un, corps esprit réunit ce qui permet de se reconnecter à la vie, à l'énergie, au mouvement naturel, au flux de la vie, à ce feu qui nous anime, à notre âme et surtout à notre coeur, qui nous guide dans chaque chose que l'on a envie de vivre, d'expérimenter, tu sais cet élan, cette excitation, cette spontanéité de l'enfant sans contrôle, sans réflexion, ce petit truc qui te dit OH J'AI ENVIE DE FAIRE CA, avec le coeur qui s'anime, le corps qui pétille et qui sait déjà bien avant la tête ce qu'il a besoin en réalité. 

Deux axes s'offrent à toi les massages thérapeutiques couplés de la lecture & libération énergétique pour te retrouver profondément, sortir de tes douleurs, de tes résistances mais aussi à travers le mouvement & le pilates que j'offre à suivre. 

J'ai ce plaisir de voir dans les yeux des gens quand ils se sentent à nouveau vivant et eux-mêmes, qu'ils se sentent à nouveau à la maison, qu'ils investissent ce lieu qui est leur corps et surtout qu'ils s'aiment, se respectent à nouveau et le font savoir à l'extérieur. En lire plus sur le mouvement & pilates ou sur les massages thérapeutiques comment je travaille. 

bottom of page